fbpx

La mairie de Marseille dépense 2 millions d’euros par an pour changer les potelets de voirie

Accueil / News / La mairie de Marseille dépense 2 millions d’euros par an pour changer les potelets de voirie
La mairie de Marseille dépense 2 millions d’euros par an pour changer les potelets de voirie

L’entretien des voiries est un coût important pour les mairies et les agglomérations. La dégradation des mobiliers urbains et des potelets qui servent à sécuriser les trottoirs et empêcher les stationnements sauvages, sont généralement les premiers impactés.

Une facture de 2 millions d’euros pour la ville de Marseille à cause des dégradations du mobilier urbain et des potelets tordus

Comme le révèle la journaliste Annie Vergnenegre, la mairie de Marseille fait partie des mauvais élèves. La facture annuelle s’élève à plus de 2 millions d’euros pour remplacer les potelets tordus. Ce sont près de 40 potelets qui sont retrouvés tordus chaque jour.  De la dégradation volontaire au conducteur excédé qui passe ses nerfs sur le potelet à celui qui ne l’a pas vu dans son rétro-viseur, les cas de dégradations sont nombreux. 

Au-delà d’être une machine innovante et écologique, le Getup Potelet aide les mairies et les collectivités à économiser des milliers d’euros chaque années. L’économie à l’échelle de la mairie de Marseille s’élèverait en plusieurs centaines de milliers d’euros. A ce jour, ce sont plus de 400 mairies et collectivités qui ont fait confiance au Getup Potelet.